• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Déménagement du service de garde, rue Darlington

27 août, 2019

Chers parents, chers membres du personnel,

Je suis heureuse de vous annoncer que les enfants fréquentant le service de garde pourront intégrer leurs nouveaux locaux dès la rentrée scolaire. Situé dans l’agrandissement de l’école Félix-Leclerc, au 6055, avenue Darlington, ce service de garde moderne bénéficiera autant à vos jeunes qu’aux membres du personnel qui profiteront d’installations modernes et stimulantes. Nous avons pris soin que tout le matériel déménagé soit dûment nettoyé avant son intégration dans la nouvelle bâtisse. Je tiens à féliciter tout le personnel qui travaille à ce déménagement et qui l’a rendu possible.

Les travaux de reconstruction du gymnase se poursuivront selon l’horaire autorisé par l’arrondissement et je vous assure que toutes les mesures sont prises afin d’assurer la quiétude et la sécurité des usagers selon les normes élevées établies par la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction. Une firme spécialisée sera mandatée pour veiller à la sécurité de tous sur le chantier et à proximité.

Puisque les camions du chantier circuleront désormais au sud de l’école d’origine, près de la rue de Soissons, la zone pour les autobus scolaires sera déménagée sur la rue Darlington, à l’avant de la nouvelle bâtisse. Soyez assurés que la sécurité des enfants est notre priorité. À ce sujet, j’ai rencontré les agents du poste de quartier 26 (sociocommunautaire et le responsable de la circulation), en présence des responsables du transport scolaire à la CSDM, afin d’être soutenue sur le plan de la sensibilisation. Dans les prochains jours, je rencontrerai également le conseiller en aménagement de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce afin de nous assurer d’une signalisation routière adéquate.

Pour nous appuyer dans nos bonnes pratiques, j’invite les parents des enfants utilisateurs du service de garde à arriver au moins 10 minutes avant le départ des autobus pour déposer leurs jeunes. Cela nous permettra de bien structurer les périodes d’embarquement des autobus.

Je vous rappelle que le brigadier scolaire sera présent le matin et après l’école, au coin des rues Van Horne et Darlington, afin d’assurer la sécurité des enfants aux traverses piétonnes.

Vous pouvez consulter les documents relatifs au chantier de notre école sur ce site Web. Si vous désirez obtenir de l’information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Cordiales salutations,

Véronique Matteau