• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Partenaires

Des alliés précieux

L’école Félix-Leclerc peut compter sur la collaboration de nombreux partenaires: organismes culturels, centre de santé et de services sociaux (CSSS), police. Tous ces partenaires contribuent, à un titre ou un autre, au succès de la mission de l’école.

Issue d’un projet de diffusion culturelle en milieu scolaire avec les écoles primaires, Une école montréalaise pour tous est un partenaire majeur de l’école Félix-Leclerc. Grâce à son action, nos élèves ont accès à des spectacles professionnels de qualité dans le milieu scolaire.

Parmi nos partenaires :

Avec la Table de concertation jeunesse de Côte-des-Neiges nous offrons de l’aide aux devoirs. Des bénévoles se rendent à l’école pendant et après la classe pour soutenir de façon individuelle des élèves qui ont besoin d’aide dans leurs apprentissages.

De plus, l’organisme Profocus offre un tutorat individuel en mathématiques et en français aux élèves de 5e et 6e année.